NADINE OTSOBOGO
Maquilleuse, réalisatrice et productrice...

Son crédo tient en une phrase choc « Refuser le conformisme. S‘ouvrir aux autres. Et faire » Rien d‘étonnant à ce que Nadine Otsobogo‚ belle et jeune quadra gabonaise‚ soit à la fois maquilleuse professionnelle et réalisatrice de documentaires et de courts métrages. Un parcours pour le moins atypique qui mérite une mise en lumière.

Sa carrière commence par le maquillage professionnel. Car depuis une quinzaine d‘années‚ la jolie silhouette de celle que l‘on a coutume d‘appeler Nadine‘O, sillonne les plateaux de télé et de tournage de films du monde entier, mais aussi les studios photos de Paris de Dakar ou Ouaga. C‘est à Paris justement, que nous l‘avons rencontrée.

Et c‘est sans complexe, mais aussi sans un ego surdimensionné, que l‘artiste qu‘elle est‚ passe d‘un monde à l‘autre. Du maquillage à la réalisation n‘y-a-t-il qu‘un pas. Pour elle‚ la transition est presque naturelle « En tant que maquilleuse je suis en contact avec différents réalisateurs et techniciens. Toutes ces rencontres sont une source de formation et d‘information ».
(...)

Renée Mendy-Ongoundou pour le magasine Amina